vendredi 9 juillet 2010

Nous allons finalement faire notre périple jusqu'à Fecamp au mois de aout après le carénage qui est prévue du 4 au 6 aout.
Pour débloquer le speedo, je suis passé en dessous du bateau le W.E. dernier. Bain d'eau froide et gorgés immondes de l'eau du bassin ont été le prix à payer pour voir à nouveau s'afficher la vitesse sur le loch.
Cela m'a permis de vérifier l'état de la carène. C'est bien ce que je pensais, je transporte un récif écologique. Notre bateau va bientôt être déclaré "réserve naturel". Pas étonnant que je remonte pas au vent. Certain me diront que c'est un biquille, que j'ai des voiles modèles sac de pomme de terre donc que c'est normal. Mais bon, chaque chose en son temps. Je prendrais des photos à la sortie et avant la remise à l'eau. Cela me permettra de commencer à égayer un peu ce blog.
Ce W.E. nous allons certainement sortir avec notre voisin de ponton qui possède un Odyssey 39. De nouvelles sensations en perspective qui me permettront de comparer et de continuer mon apprentissage. Je vous tiendrais au courant.
Nous partons ce soir pour un W.E. prolongé jusqu'au 14 juillet. Au programme, en fonction du nombre de sorties que nous ferons :
  • Manœuvre d'homme à la mer, particulièrement pour ma femme au cas ou je tombe à l'eau lors des réglages de voiles au pied du mat par exemple
  • Exercice de mouillage
  • Pratique des différentes lectures de la semaine sur les réglages des chariots d'écoute et du hale-bas. On verra si j'ai tout bien appris mes leçons.
Autre avancé intéressante la possible possibilité de faire une traversé de la manche fin septembre. Mais je vous en dirais plus lorsque le projet prendra forme. Pour le moment rien n'est sur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire